Error!

Disque abrasif

Découvrez nos disques abrasifs pour ponçage du bois, métal, aciers, plâtre, résine, ...

Quelle que soit la marque de votre ponceuse (Makita, Festool, Bosch, Metabo, B&D, Milwaukee…), le choix du disque à poncer est essentiel à la préparation et au traitement de la surface. Celui-ci assure un aspect lisse et une meilleure adhésion. Selon l’application (disque à poncer le bois, disque à poncer le béton, etc.), la dimension, la machine utilisée, le projet… nous vous proposons un disque à poncer adapté à vos besoins.


Qu’est-ce qu’un disque abrasif ?

 

Le disque abrasif peut être utilisé lors des étapes de ponçage ou de décapage. En effet, l’utilisation d’un abrasif est essentiel à la préparation et au traitement d’une surface. Il favorise un aspect lisse et net et offre une meilleure adhésion.

 

Vous recherchez un disque à poncer pour la réalisation de vos projets et travaux de ponçage ? Chez Prixabrasif, découvrez des disques abrasifs haut de gamme, dont la durée de vie est nettement supérieure aux produits vendus en grande surface.

 

Selon le support, la dimension, la machine utilisée, le projet… nous vous proposons un disque pour ponceuse adapté à vos besoins.

 

Disque pour ponceuse : grains naturels ou grains synthétiques ?

 

Prixabrasif vous propose une large gamme de disques à poncer : corindon, zirconium et carbure de silicium. Mais lequel choisir ?

 

Le type de grain dépendra du matériau que vous souhaitez poncer ou décaper. Selon l’application, deux possibilités s’offrent à vous : un disque abrasif aux grains naturels ou un disque abrasif aux grains synthétiques.

 

Parmi les grains naturels, nous retrouvons le disque de ponçage en corindon. Combiné au stéarate de zinc, ce type de grain est anti-encrassant et convient au décapage de peinture, vernis et mastic.

 

Le disque en zirconium et le disque en carbure de silicium se composent de grains synthétiques. Plus résistant, les abrasifs synthétiques sont idéaux pour les ponçages intensifs.

 

Afin de vous offrir un ponçage de haute qualité, Prixabrasif a à cœur de sélectionner des fournisseurs d’abrasifs haut de gamme.

Quelle taille de grain choisir pour mon disque à poncer ?

La taille du grain détermine la rugosité de l’abrasif. Plus la granulométrie, c’est-à-dire la taille du grain de l’abrasif, est élevée, plus le grain sera fin.

Quelle dimension choisir pour mon disque abrasif ?

Prixabrasif propose un large éventail de dimensions, vous permettant de trouver le disque adapté à votre machine et à votre projet.

Le choix du disque pour ponceuse dépendra des :

-       diamètre : disque à poncer 125, 150, 180, 200, 225...

-       perforations : perforé ou non perforé

-       système d’accrochage : auto-agrippant ou non-agrippant

-       grain du papier abrasif : extra fin, fin, très fin, moyen, gros, extra gro

-       machine : Makita, Festool, Bosch, Metabo, B&D, Dewalt, Milwaukee, ...

 

Prixabrasif propose des disques à poncer adaptés à de nombreuses applications

Trouvez un  disque de ponçage adapté à votre projet. Qu’il s’agisse de poncer du bois, du métal, de l’acier, de l’aluminium ou de la pierre, Prixabrasif reste à votre disposition pour choisir un disque abrasif adapté à vos besoins.

Créer un devis à partir de ce panier Demander un devis
Produits ajoutés au produits préférés

Ce site web utilise ses propres cookies et ceux de tiers pour améliorer nos services et vous montrer des publicités liées à vos préférences en analysant vos habitudes de navigation.

En cliquant sur "J'accepte", vous déclarez avoir lu et accepté nos conditions générales d'utilisation comprenant nos conditions générales de ventes et notre politique de protection des données personnelles.

Lire nos mentions légales

Pour nous demander l’accès, la rectification ou l’effacement de vos données, ou pour nous signaler toute difficulté sur le traitement de celles-ci,

Veuillez nous envoyer un email à contact@prixabrasif.fr.