Error!

Disques à lamelles

Disques abrasifs à lamelles plates ou à lamelles inclinées en zirconium.

Les disques à lamelles sont composés de lamelles placées sur la périphérie d'un support renforcé en fibre de verre. La couronne de lamelles permet d'avoir un très bon état de surface et une grande longévité du disque abrasif.

Tous nos disques sont compatibles avec la majorité des meuleuses, et vous permettront de réaliser vos travaux avec une qualité professionnelle.

Les disques abrasifs à lamelles sont adaptés pour l'ébarbage de cordons de soudure, de saillies de pièces en sortie d'usinage, l'enlèvement de cordons de soudure sur aciers, aciers inox et aciers alliés, de surfaçage de plaque, de nettoyage et de décapage.


Les disques à lamelles sont adaptés pour les meuleuses, afin de retirer et enlever les excès de matériaux, de rouille, de soudures, pour détartrer, polir, préparer des surfaces avant de peindre, …

La vitesse maximale de travail à ne pas dépasser est de 80m/s.

Veillez à bien choisir le type de grain en fonction de l’application :

- Grain P40 : pour retirer le gros stock d'une surface

- Grain P60 : pour retirer le stock d'une surface et pour affiner la finition

- Grain P80 : pour retirer et affûter les stocks légers

Il est possible d’utiliser le disque à lamelles sur du bois, mais il est plus adapté pour le travail du métal.

Le retrait du métal est plus doux, et avec moins d’étincelles, ce qui peut également être un avantage pour la sécurité.

Les disques abrasifs à lamelles sont des outils de nettoyage. Comparés à des disques à ébarber, ils enlèvent moins de matière.

Grâce à la construction de lamelles abrasives superposées, on obtient un travail plus fin et régulier, et ils sont également plus confortables à l'usage.

Les disques abrasifs à lamelles sont très polyvalents.

Les disques abrasifs à lamelles sont utilisés dans le travail préliminaire au soudage pour le décalaminage, l'ébarbage, le chanfreinage ou la préparation en V de la zone de soudage.

Après le soudage, les disques abrasifs à lamelles sont l'outil à utiliser pour lisser ou meuler le cordon de soudure.

Ils permettent aussi d'éliminer facilement et rapidement les projections ou les scories qui ont pu contaminer la surface.

Les disques de polissage à lamelles

Grâce à leur structure de lamelles en éventail, les disques de polissage à lamelles donnent un excellent résultat pour la préparation de surface à souder, la reprise des cordons de soudure et l'élimination des projections de soudure.

Les disques de polissage à lamelles éliminent aussi les pellicules d'oxyde et la couleur de recuit après soudure de tuyauteries, de citernes et d'engins.

La nappe abrasive en grain gros est légèrement meulante et peut bien lisser les aspérités du cordon de soudure ou la finition des soudures plus fines.

La nappe abrasive en grain moyen ne meule pas et convient donc pour le dépolissage des cordons V2A.

Produits ajoutés au produits préférés

Pour une meilleure expérience utilisateur nous utilisons des cookies, en continuant votre visite sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.