Error!

Nettoyer, poncer et récurer les les sols


Découvrez notre gamme de disques pads, tampons, pour monobrosse et autolaveuse.

Nos disques de nettoyage des sols se déclinent dans toutes les dimensions standards du marché et sont compatibles avec toutes les machines de nettoyage des sols.

Pour un décapage, polissage, ponçage, nettoyage de la plus haute qualité, choisissez nos disques diamant de la marque Janex. Nous disposons d'une gamme Premium de disques diamants dans toutes les dimensions du marché.

Pour un entretien des sols de haute performance, choisissez nos disque BM Line pour autolaveuse et monobrosse disponibles en diamètre 330mm, 406mm, 432mm, et 508mm :

- Gros nettoyage des sols : disque pad bleu

- Décapage des sols : disque pad Noir

- Nettoyage des sols : disque pad rouge

- Nettoyage et brossage des sols : disque pad marron

- Lustrage des sols : disque pad beige

- Récurage des sols : disque pad vert

- Polissage des sols : disque pad blanc

Choisir la bonne couleur et la bonne taille de disque pad de nettoyage de sol

De quelle couleur de pad de nettoyage de sol ai-je besoin ?

Il est important de choisir la bonne couleur de pad de nettoyage pour sol, vous vous trompez et vous pourriez potentiellement enlever la finition de votre sol ou même l'endommager.

Les pads sont classés par couleur du noir au blanc, chaque couleur étant plus douce que la précédente.

Le type de pad dont vous avez besoin dépend du type de revêtement de sol que vous avez et de votre méthode de nettoyage.

Les informations ci-dessous doivent être utilisées uniquement comme un guide pour choisir le bon type de pad de nettoyage pour sol :

- Blanc :  Ce pad est très fin et conçu pour le polissage à sec des sols ou le polissage léger au jet d'eau pour un brillant ultra brillant.

- Beige : Ce pad est utilisé pour le polissage à grande vitesse. (Ceci ne doit pas être confondu avec les pads bruns/marron qui sont beaucoup plus grossiers)

- Rouge : Ce pad de sol est légèrement plus grossier que le pad blanc et conçu pour le nettoyage et le polissage par pulvérisation, éliminera les éraflures en raison de sa finition légèrement plus grossière.

- Bleu : Ce pad de sol modéré est idéal pour récurer les sols et les applications de nettoyage par pulvérisation intensives, sa texture de couche enlèvera les couches supérieures de finition qui peuvent être souillées.

- Vert : Ce pad devient assez solide, idéal pour les travaux de récurage intensif et de décapage léger.

- Noir : Pad de décapage grossier très résistant, destiné au décapage humide des sols en éliminant les anciennes finitions. Il est important de garder ce pad en mouvement car sa nature endommagera rapidement les sols s'il est laissé au même endroit pendant trop longtemps.

De quelle taille de pad de nettoyage de sol ai-je besoin ?

Vous devrez mesurer le plateau de votre machine pour savoir de quelle taille de pad de nettoyage de sol vous avez besoin.

Le pad monté doit être d'environ 25 mm plus grand que le support. Ci-dessous , vous pourrez retrouver les correspondances de tailles courantes de pads en pouces et en mm :

Pouces | mm

10" - 254mm

13" - 330mm

14" - 356 mm

15" - 381 mm

16" - 406 mm

17" - 432 mm

20" - 508mm

Sur quels types de revêtements de sol un pad de sol peut-il être utilisé ?

Les pads de nettoyage pour sols peuvent être utilisés sur la plupart des types de sols, mais sont particulièrement adaptés aux sols très plats avec peu ou pas de crevasses. Si vous avez un sol très inégal ou carrelé avec de grandes lignes de coulis profondes, une brosse peut être plus adaptée à vos besoins.

Combien de temps durent les pads ?

Tout dépend du type de revêtement de sol que vous avez et de la fréquence à laquelle vous nettoyez vos sols.

Si vous avez des sols rugueux et que vous les nettoyez tous les jours, vous ne pouvez pas vous attendre à ce que les pads durent aussi longtemps que les pads utilisés sur un sol lisse.

Produits ajoutés au produits préférés