Error!

Les sols en pierre, en marbre, en béton, en carrelage, en PVC ou thermoplastique font preuve d'une grande résistance. Cependant, avec le temps, les particules, les poussières, les salissures et les souillures sèches s'incrustent sur votre sol. Résultat : votre sol perd de sa résistance.

Un entretien, un nettoyage et une rénovation ponctuels sont indispensables pour ces types de sol. Justement, la machine monobrosse et l'autolaveuse sont adaptées à ce genre de soin. Ce matériel doit impérativement être équipé de disques ou de pads pour fonctionner.

Un disque pad : c'est quoi ?

Une monobrosse est un appareil indispensable pour nettoyer en profondeur certaines surfaces. Elle est équipée d'un plateau porte-disque sur lequel sont fixés des disques. Le disque pad est un outil de forme circulaire, évidé en son centre et placé au contact du plateau sous une monobrosse ou une autolaveuse. En fonction de la tâche à effectuer, ces disques peuvent avoir un diamètre, une texture, des grains ainsi que des couleurs différents.

En général, les disques sont constitués à 60 % de fibres. Ces dernières sont :

  • en polyamide,
  • en nylon,
  • en mélange de polyamide et de polyester,
  • en mélange de polyamide et de soie de porc.

Un certain nombre de nos disques sont FullCycle : constitués des matières recyclées et biodégradables

Un disque de quelle composition pour quel usage ?

Les disques de monobrosse se déclinent en différents types de composition. Chaque composition est caractéristique d'un usage bien spécifique. Plus abrasif, le disque pad pour monobrosse convient par exemple au nettoyage, au décapage et au lustrage des sols. Pour un résultat optimal, nous vous le recommandons sur les sols en pierre, en marbre, en PVC, en béton et en carrelage.

Le disque ponçage parquet, lui, est spécialement conçu pour poncer le parquet. Ce sont des disques de laine d'acier, abrasif et avec des mailles aérées. Cette texture est adaptée à l'affleurage ainsi qu'au décapage à blanc d'un parquet ou d'une terrasse.

Le disque diamant synthétique s'avère être la solution la plus efficace. Du nettoyage à une brillance optimale des sols, le disque diamant est un disque haut de gamme pour vos sols. Ses performances sont indiscutables en termes de polissage. Le disque diamant utilise en effet des diamants synthétiques. Par conséquent, cette texture garantit un nettoyage et une brillance totale de vos sols pierreux.

Enfin, le disque en fibres est à usage standard. Sa couleur correspond généralement à ses grains et à son usage.

Disques pads pour monobrosse et autolaveuse

Une couleur de disque pour une opération spécifique

La couleur du disque pour autolaveuse ou monobrosse en dit beaucoup sur la nature de l'opération qui lui est attribuée. Pour vous aider dans votre choix, voici quelques couleurs de disque pad courantes et populaires.

  • Les disques noirs sont des disques de décapage et de récurage intensif. Ils sont adaptés aux sols plastiques durs, aux sols en carrelage, en pierre et en béton.
  • Les disques marrons sont les plus appropriés pour le décapage léger des sols. Vous l’utiliserez pour le décapage mouillé des sols en linoléum. Ils sont adaptés à tous types de sols en plastique. De même, ils conviennent pour le carrelage, la pierre et le béton.
  • Les disques verts sont idéals pour le lavage ou le récurage avec des machines monobrosses et autolaveuses. Ils conviennent aussi pour le spray nettoyant. Ces disques sont conçus pour les sols plastiques durs, le carrelage, la pierre et le béton.
  • Les disques bleus sont des disques de lavage mécanisé. Ils sont parfaits pour le nettoyage en profondeur. Ils peuvent être utilisés sur des sols durs, en carrelage, en pierre et en béton.
  • Les disques rouges sont excellents pour un entretien des sols quotidien enlever les traces de passage. Concrètement, ce sont des disques conçus pour la méthode spray nettoyante et le lavage des sols. Les disques rouges font souvent appel à des machines de nettoyage monobrosses ou autolaveuses. Ils sont plus appropriés pour l'entretien de tous types de sols.
  • Les disques beiges, quant à eux, sont des disques de lustrage ou nettoyage des surfaces très fragiles.
  • Les disques blancs sont adaptés au lustrage et polissage des surfaces protégées. Très doux, ils peuvent être utilisés sur des émulsions métallisées.

Conseil : en cas de doute lors de votre choix, faites-vous conseiller par un professionnel.

Commentaires (0)

Produits ajoutés au produits préférés

Ce site web utilise ses propres cookies et ceux de tiers pour améliorer nos services et vous montrer des publicités liées à vos préférences en analysant vos habitudes de navigation.

En cliquant sur "J'accepte", vous déclarez avoir lu et accepté nos conditions générales d'utilisation comprenant nos conditions générales de ventes et notre politique de protection des données personnelles.

Lire nos mentions légales

Pour nous demander l’accès, la rectification ou l’effacement de vos données, ou pour nous signaler toute difficulté sur le traitement de celles-ci,

Veuillez nous envoyer un email à contact@prixabrasif.fr.